Sports nautiques sur l’île de Ré

Les sports nautiques vous tentent ? L’île de Ré est l’endroit le plus propice à ce type d’activités. Parlons-en ! Commençons par les fameux Régates qui donnent lieu à la Blue Wind Cup, un événement incontournable sur l’île durant la période estivale. Dans de nombreuses régions telles en Ars, La Flotte, à Saint Martin se tiennent une quinzaine de régates regroupant un peu moins de deux cent bateaux de croisière ou de course. Des centaines de participants y viennent chaque année. Assistez ou participez à ce fameux événement pour vivre des moments forts sur l’île de Ré !

Les voiliers

De nombreux centres nautiques et écoles de voile vous proposent des cours et des stages, que vous soyez débutant ou souhaitiez perfectionner. Planche à voile, catamaran, dériveur ou optimist, tout y est pour tous les goûts ! Mais en plus, il y a le char à voile qui vous fera profiter des grandes belles plages de l’île. Mais attention, il faut attendre la marée basse ! Sachez que les centres nautiques proposent aussi la location de matériel et d’équipements de sécurité.

Les bateaux pour une bonne balade en mer

Rien de telle qu’une petite promenade en mer ; vous serez plongé dans l’environnement marin exceptionnel que vous offre l’île. De nombreux circuits au départ de Saint Martin et de Rivedoux vous sont proposés. Vous passerez ou ferez de petites escales à La Rochelle, à l’île d’Aix, et près de Fort Boyard. Les circuits sont généralement entre pertuis breton et pertuis d’Antioche.

Le stand up paddle

Récemment pratiquée, le stand up paddle est à la fois du sport mais aussi une vraie partie de plaisir. L’activité consiste à se tenir debout sur une grande planche et pagayer. Excellent pour explorer l’environnement naturel de l’île en longeant les côtes, le stand up paddle est aussi ludique et facile d’accès.

  • ContactMentions légales
    Partenaires : Location vacances Landes, Location camping cote basque, Location vacances Bretagne, Location camping Royan