Le Bois Plage en Ré

Située sur l’île de Ré, le Bois-Plage-en Ré est une commune du sud-ouest de la France. Elle se trouve dans le département de la Charente-Maritime. Cette station balnéaire est une appelle à la détente et à la relaxation.

En effet, la petite ville est bordée par la mer, d’un côté et par une immense forêt, de l’autre côté. Le Bois-Plage-en-Ré est particulièrement fier de ses plages qui sont vraiment sublimes, parmi les plus belles de la France. C’est d’ailleurs pour cela que la commune s’est fait octroyer le « pavillon bleu 2014 », cet écolabel avec un fort sens touristique, symbolisant la qualité environnementale exceptionnelle de ses plages.

Bois Plage

Les plages du Bois-Plage-en-Ré

Les plages de Bois-Plage-en-Ré s’étendent sur 5 à 6 km, fréquentées par les vacanciers avisés, aspirant au repos et au calme. Si vous partez du nord-est pour rejoindre le sud-est du village, vous trouverez au premier abord le Port au Vin, qu’on appelle également Peu Bernard, ou la Batterie. Si vous continuez votre chemin, vous arriverez à la plage du Petit Sergent. Vous passerez ensuite par les Fontaines, les Brémaudières, Bidon V, les Gollandières, les Seauzes, le Pas des Bœufs, Gros-Jonc. Enfin, les Gouillauds s’étendent devant vous, une plage propice aux sports de surf, de kitesurf et de planche à voile. La plupart des plages de Bois-Plage-en-Ré vous permettent d’ailleurs de vous adonner aux sports aquatiques. Mais si vous êtes d’humeur à seulement lézarder, vous pouvez vous baigner, ou encore vous essayez à la pêche à pied.

Les attractions du village

Le village océanique du Bois-Plage-en-Ré offre quelques attractions touristiques qui pourront éveiller votre curiosité. Parmi eux, le marché couvert, associé au marché de plein air, se trouvant avenue de la Plage et rue de l’Église. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, notamment en été. Produits de la mer, produits locaux, vêtements, objets de brocante… Ce marché mérite le détour ! Le grand parking à vélo du Gros Jonc attire aussi les touristes, à cause du nombre de vélos qui y stationnent en été. Autrefois, le village abritait une quinzaine de moulins, mais actuellement, il ne reste plus que le moulin Bellère.

En outre, de nombreux habitants de l’île sont des viticulteurs. Vous aurez donc l’occasion d’admirer des immenses forêts de vigne à perte de vue, côtoyées par des pins. Les viticulteurs ne manqueront pas de vous proposer des produits typiques du territoire, issus de leur savoir-faire ancestral. En été, vous aurez aussi l’occasion d’assister aux manifestations culturelles ou sportives qui sont spécialement conçues pour divertir les vacanciers.

Ressource utile :

  • ContactMentions légales
    Partenaires : Location vacances Landes, Location camping cote basque, Location vacances Bretagne, Location camping Royan